
Nous développons des sites et des campagnes créatives qui captent l’attention, génèrent des résultats et remportent des prix.



Stenger Bike est une entreprise axée sur le client, spécialisée dans les produits et services de cyclisme de haute qualité. Ils offrent des expériences d'achat sans faille, des conseils d'experts et une gamme complète de services, comprenant la vente, la location, des conseils et des services de réparation et d'entretien de vélos de premier ordre.
- Branding
- Digital
- E-commerce



Nord Quantique est une entreprise d'informatique quantique se concentrant sur la correction d'erreurs dans ses processeurs. Leur approche, basée sur une architecture supraconductrice utilisant des qubits bosoniques, vise à réduire le nombre de qubits nécessaires pour créer un ordinateur quantique universel. Leur positionnement en tête de la compétition mondiale découle de cette stratégie axée sur la qualité des qubits plutôt que leur quantitéé
- Digital



Ethnocare se spécialise dans le développement de produits orthopédiques de haute performance qui intègrent les dernières technologies afin de permettre aux personnes vivant avec une limitation physique d’être significativement plus actives et confortables au quotidien. Ethnocare met de l’avant une gamme de solutions évolutives et adaptatives qui améliorent la mobilité et le confort des personnes amputées
- Digital
- Expérience
- E-commerce


La Ville de Candiac, Québec, a de nouveau confié à Locomotive la refonte de son site web. En nous appuyant sur notre travail précédent, nous avons rafraîchi l'image du site, ajouté de nouvelles fonctionnalités et mis un fort accent sur l'accessibilité et l'expérience utilisateur. Notre équipe a veillé à ce que le portail mis à jour reflète la communauté dynamique de Candiac et offre une expérience numérique fluide et inclusive pour tous les utilisateurs.
- Digital




Lightship est une entreprise américaine novatrice qui révolutionne le monde du véhicule récréatif. Avec une forte orientation vers la durabilité et la préservation de l'environnement, Lightship a introduit les premières caravanes de voyage entièrement électriques au monde, faisant entrer les voyages dans l'ère électrique.
- Digital
- Expérience
- E-commerce


PP Fragment est un ensemble de polices conçu par Pangram Pangram, une fonderie basée à Montréal. Cet ensemble de polices puise son inspiration dans la typographie et la signalisation vintage, mélangeant harmonieusement des formes de lettres du 19e siècle avec une typographie moderne. Cette collection est la 35e publication de Pangram, et chaque police de l'ensemble possède des caractéristiques distinctes qui se complètent parfaitement, créant un design cohérent.
- Digital
- Expérience
- Contenu


SWTCH est un pionnier dans le développement de solutions de recharge pour véhicules électriques destinées aux immeubles multifamiliaux et commerciaux. À travers l'Amérique du Nord, la solution SWTCH utilise l'infrastructure électrique existante du bâtiment pour déployer un système de recharge rentable et adaptatif qui fonctionne pour les conducteurs de véhicules électriques d’aujourd'hui et de demain.
- Branding
- Digital
- Expérience


The Books of Design est une ode aux designers. Par ce projet, le client designstripe souhaite célébrer un grand nombre de créateurs qui ont façonné l’évolution du design, par la mise en lumière de leur histoire, mouvement artistique et support visuel.
- Branding
- Digital
- Expérience
- Contenu


PandaPay est une entreprise de solutions de paiement qui fait les choses différemment pour offrir aux entrepreneurs un véritable partenaire qui vous facilitera la vie simplement, sans se cacher. Noir ou blanc, pas de zone grise. PandaPay sait ce que c'est que d'être un entrepreneur et se soucie vraiment de la réussite de chacun.
- Digital
- Expérience
- Contenu


Carlton Villa est une propriété exclusive en bord de mer à Saint James, Barbade, proposant des espaces de vie spacieux, des finitions haut de gamme, une grande piscine et un accès direct à la plage. Cette propriété exclusive incarne l'opulence des Caraïbes, invitant les personnes fortunées et les investisseurs internationaux à posséder un coin de paradis dans un lieu prestigieux, entouré de commodités haut de gamme.
- Branding
- Digital
- Expérience


Age of Union, fondé par Dax Dasilva, un leader de la technologie et militant écologiste, est une alliance environnementale qui vise à fournir de l'aide à une communauté mondiale de créateurs de changement travaillant sur le terrain pour protéger les écosystèmes menacés de la planète. L'alliance s'est engagée à fournir 40 millions de dollars pour financer des initiatives dans cinq pays afin d'atteindre cet objectif.
- Digital
- Expérience





Dr. Dabber est une entreprise de vaporisateur orientée technologie qui conçoit des produits pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Ils privilégient la performance et la qualité, tout en promouvant une expérience positive et agréable pour l'utilisateur.
- Branding
- Digital
- Expérience
- E-commerce
- Contenu


Baillat est un studio créatif à Montréal qui utilise l'art, le design et l'émotion pour créer des identités et des expériences uniques. L'équipe de Baillat Studio aborde les projets avec intuition, émotion et une volonté d'expérimenter, ce qui leur permet de repousser les limites et de créer le travail époustouflant pour lequel ils sont connus.
- Digital


K72 est une agence de marque qui adopte une approche holistique pour construire des marques, en se concentrant à la fois sur le présent et le futur. L'agence croit que dépasser les zones de confort et embrasser les frictions est la clé pour créer des stratégies, des marques et des communications convaincantes qui résonnent vraiment. K72 valorise la transparence et l'honnêteté et soutient pleinement les causes et les croyances qu'elle choisit de défendre.
- Digital
- Expérience


SOS violence conjugale est au service des victimes de violence conjugale et de l’ensemble des personnes concernées par cette problématique, depuis 1987. L’organisme accueille, évalue, informe, sensibilise et soutient gratuitement et anonymement les victimes, 24h sur 24, sept jours sur sept. L’agence étant sensible à ce thème, il était tout naturel de collaborer avec l’organisme à l’élaboration d’un nouvel outil en ligne pour supporter les victimes et leur entourage dans leur cheminement.
- Branding
- Digital
- Expérience
- Contenu



SOS Violence Conjugale est au service des victimes de violence conjugale de façon anonyme et gratuite depuis 1987. Avec sa nouvelle campagne, l’organisme souhaitait créer une expérience interactive qui sensibilise les jeunes à une forme plus insidieuse de violence conjugale, dissimulée dans les communication par message texte.
- Branding
- Digital
- Expérience
- Contenu


2nd Street offre une large gamme de vêtements de marque d'occasion à travers plus de 500 magasins au Japon et aux États-Unis. Locomotive a créé une expérience inspirée de la mode pour mettre en valeur leurs offres uniques et aider la marque en pleine croissance. Le site Web propose un contenu éditorial de qualité et des promotions pour donner aux utilisateurs un aperçu des pièces de vêtements disponibles à l'achat.
- Digital
- Expérience


Pour les ADCC Awards 2022, le Advertising & Design Club of Canada nous ont approchés, ainsi que Baillat, afin de créer un site Web pour leur appel à candidatures. La campagne « Connecting the Dots » vous amenait sur une plateforme ludique et interactive qui invitait les utilisateurs à découvrir comment relier les points grâce à un petit jeu de roulette. L'objectif des prix ADCC est de reconnaître et de récompenser le meilleur travail créatif du Canada dans les domaines de la publicité, du design et de l'interactivité.
- Digital


En collaboration avec Rogue Studio, Locomotive a lancé un site web, un compte Instagram et une campagne d'infolettres saisonnières axés sur les accords d'albums et de bières. Une excellente occasion de promouvoir des produits locaux et des artistes indépendants, tout en s'impliquant dans un projet de contenu de haute qualité. Le site web présentait les accords classés par catégorie, un article complet pour chaque accord et un lecteur audio pour l'écoute des albums sélectionnés.
- Branding
- Digital


Locomotive collabore avec l'agence créative Born&Bred afin de concevoir un univers numérique à la fois ludique, minimaliste et fonctionnel, mettant l'accent sur la narration et l'esthétique de l'agence de San Francisco. L’expérience s’axe autour de son portfolio de projets et de la mise en valeur de son équipe talentueuse.
- Branding
- Digital
- Expérience


Canada Équestre (CH) est l'organisme national de régie du sport et de l'industrie équestre au Canada, dont le mandat est de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équestres et équestres. Avec plus de 18 000 détenteurs de licence sportive et 90 000 participants inscrits, CH avait besoin d'un site Web puissant pour partager des nouvelles, des formations et des événements avec un grand nombre de personnes.
- Branding
- Digital


Locomotive s’est vu confier la stratégie numérique, la direction artistique et la mise en place de la technologie de réservation et d’achat en ligne. Nous avons également réaliser des vidéos afin de faire voyager l'utilisateur avant même son départ. Un système personnalisé utilisant la technologie Charcoal fut mis en place, permettant à l'administrateur de faciliter sa logistique au quotidien tout en augmentant l’intelligence d'affaires.
- Branding
- Digital
- E-commerce


Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) font la promotion localement la marque Érable du Québec et coordonnent les efforts de valorisation des produits d’érable à l’international. Locomotive a repensé le site web pour présenter un plus grand nombre de recettes, un système de recherche performant et de nombreuses autres possibilités : catégories, thématiques, présentation des Ambassadeurs de l'érable et des différentes missions de la FPAQ.
- Digital


La ville de Mirabel avait besoin d'une refonte de son site Web, Locomotive a donc proposé une nouvelle arborescence, un design renouvelé et l'intégration d'outils numériques performants : un calendrier, une carte interactive et un outil de recherche avancée. Une vision fortement supportée par l'implémentation de Charcoal CMS, un gestionnaire de contenu libre de droits et développé par Locomotive spécifiquement pour les villes et organismes gouvernementaux.
- Digital


Le Service Géologique des États-Unis (USGS) a enregistré toutes ses activités sismiques depuis 1970, et c’est une immersion dans ces données que Moment Zero propose. Les données ont été extraites du répertoire web des séismes de l’USGS en utilisant leur API, et une simple implémentation Charcoal a permis d’alimenter l’interface utilisateur avec l’ensemble des données.
- Branding
- Digital


La ville de Rivière-du-Loup avait grandement besoin d'une refonte de son portail en ligne. Cette ville touristique avait besoin d'un site Web plus efficace pour faciliter l'accès aux services pour les citoyens et mieux informer les résidents, les gens d'affaires et les touristes. Locomotive a participé activement au projet en proposant une optimisation de l’architecture du site, et en mettant en ligne un portail à la fine pointe de la technologie.
- Digital


Le changement de marque de Rugby Canada est le résultat de recherches approfondies visant à mieux comprendre la position du rugby sur le marché canadien. Locomotive a ensuite conçu et développé le site Web pour aider à faire passer la présence numérique de Rugby Canada au niveau supérieur. L'objectif était de faire évoluer la marque et les piliers fondamentaux de ce que le sport signifie pour la communauté actuelle du rugby et les nouveaux fans et athlètes potentiels.
- Digital
- Expérience


La ville de Saint-Constant voulait révolutionner la recherche en ligne dans le domaine municipal. Locomotive a donc capitalisé sur l'image de marque de la ville de Saint-Constant en créant un portail citoyen hautement accessible et fonctionnel, dont le design est basé sur une simple grille, de la typographie et des couleurs en aplat. L'équipe a également épaulé les communications de la ville dans sa stratégie de contenu.
- Digital


Val-d'Or est une ville ayant une culture unique et une économie reposant sur les ressources naturelles et l’industrie des services. Locomotive, fort de sa grande expérience auprès des municipalités, a embauché un photographe local pour créer du contenu exclusif destiné au nouveau portail. Celui-ci étant très complet, il fallait que la gestion d'un large éventail d’outils, d’informations pratiques, d’actualités, d’évènements et d’une carte interactive soit facile pour les administrateurs de la ville de Val-d'Or.
- Digital


Volleyball Canada a mandaté Locomotive pour revoir sa stratégie de contenu et bâtir un nouveau site web capable d’agréger toutes les informations dans une même plateforme : les actualités, les compétitions, les évènements, les profils de joueurs, les statistiques et résultats. Locomotive a donc créé un système de gestion par CMS pour tout le contenu de la nouvelle plateforme, dont les résultats en direct, et une API pour les statistiques.
- Digital