Locomotive

Agence digitale

Le fun Retour au travail

Le fun

Client
C'est pas violent
Expertise
Numérique Identité
Lancement
Nov—19

À propos de Sos Violence Conjugale

SOS Violence Conjugale est au service des victimes de violence conjugale et de l’ensemble des personnes concernées par cette problématique, depuis 1987. L’organisme accueille, évalue, informe, sensibilise et soutien gratuitement et anonymement les victimes, 24h sur 24, sept jours sur sept. Avec sa nouvelle campagne, l’organisme souhaitait créer une expérience interactive qui sensibilise les jeunes à une forme plus insidieuse de violence conjugale, dissimulée dans les communication par message texte.

Le travail de Locomotive

Locomotive a travaillé main dans la main avec le client pour créer une expérience qui puisse interpeller et captiver un public à priori difficile. À travers une collaboration exemplaire, l'équipe a réussi à imaginer un concept qui place l’utilisateur au coeur de l’expérience de la violence par message texte. Au travers de quatre scénarios, celui-ci doit choisir ses réponses aux messages sournois d’un faux partenaire, dans une discussion réaliste qui vient directement le confronter, sans issue possible.

Lire

Le concept

Des conversations personnalisées

La plateforme simule des conversations par SMS et des options de réponses. Les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi voir comment des situations de violence subtile s’installent peu à peu.

Est-ce que c'est violent?

Informer sur la cyber violence

À la fin de la conversation, les participants sont appelés à dire si la conversation était violente, ou pas. Le site explique ensuite en quoi la conversation était violente et suggère des comportements à adopter dans des cas similaires.

Jocelyne Jolin, Directrice générale, SOS Violence Conjugale

“Cette campagne ira loin et l’intérêt général est déjà immense.”

Durée moyenne d'une visite

3 min

Portée de la campagne

250K
Le résultat

La campagne a obtenu une immense couverture médiatique à travers plusieurs médiums (influenceurs, médias, etc.). SOS Violence Conjugale a également reçu plusieurs témoignages et demandes d'aide suite à cette initiative. De plus, plusieurs pays vivant avec des problématiques similaires ont porté intérêt à développer cette campagne dans leur langu et plusieurs prix à l'international ont également été attribués à cette campagne et expérience numérique.

À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O