Work

Play

Natation Canada

Digital

Une nouvelle expérience pour natation.ca

Natation Canada a mandaté Locomotive pour la refonte complète de son portail web. L’expérience devait être revue et l’interface repensée pour encourager l’engagement de l’utilisateur et rendre la plateforme accessible depuis tous les appareils connectés.

Un défi
technologique
d’envergure.

Mathieu Ducharme

Directeur technique

Une expérience de navigation digne de l’organisation

Le design et l’expérience utilisateur ont été réfléchis en partant du mobile, pour ensuite s’adapter aux autres appareils; tablettes, portables et ordinateurs de bureau. L’outil est devenu un support numérique visant à promouvoir les communications et les événements. Avec ses résultats instantanés, il offre à l’usager un flot continu d’informations pertinentes sur la vie sportive en lien avec la discipline.

Une refonte technologique de haut niveau

Ce projet représentait un défi technologique de taille puisque l’objectif visait à mettre en lien des éléments interconnectés tels que les événements, les résultats, le classement et les athlètes. En plus de cela, des flux de données provenant d’applications externes de résultats et classements mondiaux devaient s’implémenter au sein de la plateforme et vivre au même niveau que les résultats nationaux.

ProjetNatation Canada
Site webnatation.ca
ClientNatation Canada
Expertise Digital
Année