Work

Play

Carbon Beauty

Digital

Révolutionner la boutique en ligne haut de gamme

Locomotive tente de repousser les limites de l’expérience d’achat en ligne avec la refonte de la boutique en ligne de Carbon Beauty, un distributeur de produits pour le corps de haute qualité, basé à Boston aux États-Unis.

Miser sur l’image pour vendre un produit

La direction visuelle créée par Locomotive sublime l’identité de la marque et met en valeur chacun de ses produits au travers d’une grille d’inspiration magazine supportée par une animation fluide et rythmée.

L’ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de créer des campagnes selon un thème ou une période précise, offre la possibilité à l’administrateur de faire vivre son site en faisant la promotion de certaines collections ou produits spécifiques tout au long de l’année.

Guider l’utilisateur dans sa recherche

L’outil de recherche est épuré, les résultats sont classés par catégorie et les produits sont placés au premier plan. L’intégration personnalisée avec Shopify permet ainsi d’effectuer une requête non seulement à travers les bases de données de produits, mais donne aussi accès aux différents contenus éditoriaux à travers la plateforme.

Une sortie populaire dans l’industrie

La refonte de la boutique en ligne a fait beaucoup de bruit sur les médias sociaux et sur les sites spécialisés dans l’industrie du design. Le projet s’est ainsi mérité plusieurs prix et récompenses à l’international, notamment chez Awwwards et CSS Design Awards.

ProjetCarbon Beauty
Site webcarbonbeauty.com
ClientCarbon Beauty
Expertise Digital
Année