La zoothérapie au bureau
On aime pas les chiens, on les adore. Ce n’est donc pas rare de voir nos employés arriver le matin tout sourire avec leur bête poilu. Nos amis les chiens sont aussi excités d’être dans nos bureaux. Et avec raison. Une journée à se faire flatter par Xavier, à faire des siestes sous le bureau de Deven ou à se faire lancer la balle. La grosse vie, quoi.

Avoir un chien au bureau offre une distraction nécessaire aux employés qui sont généralement collés à leur écran d'ordinateur toute la journée. Il est impossible de ne pas sourire en les regardant. En plus des sourires, l'énergie contagieuse positive qu'ils apportent avec eux partout dans le bureau vaut son pesant d'or.
Entre deux rencontres, rien de plus chouette que de flatter Maya, lancer une balle à Avo, faire faire le saut à Ripley ou faire un « staring contest » avec Kogi.
D’ailleurs, la zoothérapie a déjà fait ses preuves dans plusieurs grandes compagnies, telles que Amazon et Google. Et ce n’est pas pour rien. Les chiens contribuent au mieux-être des employés et les encouragent à avoir de bonnes habitudes, comme prendre des pauses. Ils permettent aussi d’alléger le niveau de stress, de réduire le rythme cardiaque et la pression artérielle.
Ces p’tites bêtes d’amour nous permettent aussi de passer du temps de qualité entre nous, de rire un bon coup et de développer des affinités. Du gros bonheur sur quatre pattes! Accepter les chiens au bureau est aussi un plus-value pour nos employés ou des futurs talents.
Dans un monde de plus en plus dominé par le virtuel, les chiens nous ramènent à l’essentiel. Ils viennent comme ils sont, sans écran ni batteries et ne passent pas leur journée à scroller sur les réseaux sociaux.
Avec eux, on peut être exactement qui on est : simplement humain.
Maya la golden
Maya est une vieille femelle golden qui fait partie de l'équipe depuis l'arrivée de son propriétaire Louis Paquet en 2018. Elle aime jouer au fetch et adore se faire des câlins au quotidien.