Locomotive

Agence digitale

Le fun

Le fun

Retour au travail
Retour au travail

Déplacer pour explorer

Fermer
Fermer

La zoothérapie au bureau

Chez Locomotive, on aime pas les chiens… on les adore. Ce n’est donc pas rare de voir nos employés arriver le matin tout sourire avec leur pitou poilu. Nos amis les chiens sont aussi super excités d’être dans nos bureaux. Et avec raison. Une journée à se faire flatter par Xavier, à faire des siestes sous le bureau de Deven ou à se faire lancer la balle par Geneviève. La grosse vie, quoi! De notre côté, ça nous fait aussi vraiment du bien (lire: on devient énarvés comme des enfants).

Avoir un chien au bureau, c’est offrir un petit répit à nos employés qui travaillent toute la journée devant un écran.

Entre deux meetings, rien de plus chouette que de flatter Maya, lancer une balle à Avo, faire faire le saut à Ripley ou faire un « staring contest » avec Kogi. 

D’ailleurs, la zoothérapie a déjà fait ses preuves dans plusieurs grandes compagnies, telles que Amazon et Google. Et ce n’est pas pour rien. Les chiens contribuent au mieux-être des employés et les encouragent à avoir de bonnes habitudes, comme prendre des pauses. Ils permettent aussi d’alléger le niveau de stress, de réduire le rythme cardiaque et la pression artérielle. 

Ces p’tites bêtes d’amour nous permettent aussi de passer du temps de qualité entre nous, de rire un bon coup et de développer des affinités. Du gros bonheur sur quatre pattes! Accepter les chiens au bureau est aussi un plus-value pour nos employés ou des futurs talents.

Dans un monde de plus en plus dominé par le virtuel, les chiens nous ramènent à l’essentiel. Ils viennent comme ils sont, sans écran ni batteries et ne passent pas leur journée à scroller sur les réseaux sociaux.

Avec eux, on peut être exactement qui on est : simplement humain.

Article suivant
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O