Locomotive

Agence digitale

Le fun

Le fun

Retour au travail
Retour au travail

Déplacer pour explorer

Fermer
Fermer

Es-tu un soldat ou un guerrier?

On ne se mentira pas : travailler en agence, c’est pas fait pour tout le monde. Sois tu restes un soldat, sois tu deviens un guerrier.

Quand on commence une nouvelle carrière, on est prêt à tout. On passe notre vie au bureau et on travaille à la sueur de notre front sans trop se poser de questions. C’est comme ça et c’est tout. On devient cette personne super-méga-motivée-prête-à-vendre-son-âme-pour-l’agence.

Mais à un moment donné, y’a un déclic qui se fait. Tu veux pu juste être un soldat. Tu veux devenir un guerrier. Et quand tu gravis les échelons, y’a l’argent qui rentre en ligne de compte.

Et logiquement, si tu fais plus d’argent, t’as plus de responsabilités. Tu vois les défis se dessiner à l’horizon, l’overtime à perte de vue et les samedis à travailler au bureau. Mais ça te dérange pas au fond, puisque c’est maintenant ça ta job. C’est ça que tu voulais et t'as travaillé pour.

Cette nouvelle façon de voir les choses est importante et aura un impact direct sur le travail et les gens qui gravitent autour. Ce qui importe, ce n’est pas juste le succès de la compagnie, c’est les humains derrière la machine, ceux qui rendent tout ça possible. Tout est dans l’échange et la coopération.

Et c’est grâce à cette mentalité de guerrier qu’une petite agence comme la nôtre peut se battre (et gagner) contre les grands de l’industrie.

Devenir sénior dans son domaine, ça se fait pas en criant ciseaux. Mais on a réussi à faire notre place. 

Article suivant
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O