Locomotive

Agence digitale

Le fun Retour au travail

Le fun

Retour aux articles

Comment bâtir une équipe de rêve et la garder?

Quand on a commencé Locomotive, on était trois. C’était une dynamique plutôt facile à gérer, parce qu’on était déjà des amis et qu’on savait comment régler nos différends. Si on n’était pas d’accord sur quelque chose, on en discutait autour d’un verre ou deux.

Mais quand l'entreprise se développe et s'agrandit, comment faire pour créer une ambiance saine où les gens seront épanouis et auront envie de rester?

C'est simple : on est restés fidèles à nous-mêmes. On est du bon monde, et on a juste décidé d'insuffler notre personnalité à notre style de gestion. C'est comme ça qu'on a pu bâtir la meilleure équipe en ville.

On est plus que notre travail

On ne s'est jamais défini uniquement par notre travail et ça, ça vaut son pesant d’or. Si on a réussi à bâtir une équipe soudée comme la nôtre, c'est parce que des gens qui ne se connaissaient pas au début sont devenus des amis. Chacun amène sa couleur à l’agence, et c’est qu’on veut montrer ici. Évidemment, le travail demeure du travail. Alors tant qu'on peut, on choisit nos clients et des projets stimulants, pour essayer d'avoir un maximum de plaisir même quand on doit bûcher fort.

 

Des horaires qui font du sens

On essaie de ne pas faire de temps supplémentaire, même si parfois c’est un peu difficile. Notre métier est exigeant, mais on s’organise pour trouver des moments où on peut respirer. En été, on a les vendredis Loco qui nous permettent de sortir du bureau, de bouger et de se ressourcer en équipe.

 

Mi casa es tu casa

Quand on organise un évènement à l'interne, c'est qu'on a vraiment envie de passer du temps ensemble. Et pour s’assurer que tout le monde puisse venir ou que ça ne crée pas un incident diplomatique de couple, on invite la plupart du temps les chums et les blondes. C'est le genre de petits détails qui font une différence.

Certains de nos employés travaillent chez nous depuis près de dix ans. Jean-François Chainé, Co-fondateur

Dans la plupart des agences, le taux de roulement peut être assez élevé, mais chez Locomotive, c’est différent. On a des employés qui travaillent chez nous depuis nos débuts. Malgré tout, on n’est pas à l’abri d’un départ. Et même si ça nous fait toujours un pincement au cœur, on garde la tête haute et on va de l’avant.

Retour aux articles
Comment bâtir une équipe de rêve et la garder? Locomotive Scroll, le bon outil pour mon projet? C'est hot, 2ieme édition 500 jours plus tard, My Better Normal 6 piliers de la culture de travail chez Locomotive Pourquoi nous n’utilisons pas de frameworks front-end à Locomotive? 7 façons d'améliorer la communication avec le client C'est hot, 1re édition 3 choses que votre concepteur UX peut apprendre de votre psy, style Locomotive Trois fois de suite, Locomotive est couronnée l'agence de l'année Locomotive prend d'assaut le stade IGA et remporte les honneurs au concours Idéa La révolution de l'espace de travail tel que nous le connaissons Puis-je te dire bravo? Locomotive couronnée Agence de l'année pour une deuxième année consécutive Analyse d'image et machine learning avec Google Vision API Réalité augmentée sur le web, wut? L’évolution du scroll chez Locomotive Revivez le Parté of the Year de Locomotive Les p'tits déjs Loco La zoothérapie au bureau Locomotive remporte le prix Agence de l'année Journée tempête et ski de fond Locomotive en mode avion Un bureau haut en couleurs saisonnières Les vendredis sous le soleil d'été Une équipe de rêve pour Locomotive
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O