Locomotive

Agence digitale

Le fun Retour au travail

Le fun

Retour aux articles

C'est hot, 2ieme édition

Les créatifs de Locomotive unissent leurs forces pour partager les sites web qui les ont marqués, pour une foule de raisons, du design au développement, ou pour l’expérience générale! Voici notre sélection pour votre plaisir numérique.

The Ball Metaverse Index

MC: La vibe ultra tech est super intéressante, quand on arrive sur le site, la forme nacrée qui bouge en contraste avec la typographie monospace donne tout de suite le ton: La rigidité de la grille, la façon dont le UI est réduit au minimum (les 3 points pour le menu, 1 seul pour le fermer) les petits détails des boutons...

Bastien: J’aime particulièrement le minimalisme du design qui dégage une forte identité. Comme MC, l’aspect tech donné par la typographie nous plonge dans l’univers. On sent tout de suite la vibe des travaux de Lundqvist & Dallyn, qui repose beaucoup sur un travail typographique particulièrement soigné et parfois futuriste.

Sometimes Always

MC: Le look super vintage est vraiment cool, ça un peu le look d’un vieux catalogue, par la direction photo, certainement, mais aussi par les coins arrondis sur les photos et les éléments de UI, le choix du jaune ominiprésent en background et l’ensemble de la la palette couleur. Les produits sont super bien mis en valeur à travers une grille simple. La grille apparente ajoute aussi au look vintage. L’expérience achat simple et bien réfléchi, par l’option d’ajout au panier présente en tout temps, la fiche d’informations sur le produits, jusqu'aux produits complémentaires, présenté dans un ensemble simple et bien structuré.

Bastien: Celui-ci est un vrai coup de coeur, étant particulièrement fan de tout ce qui touche aux “vieux” posters typo, avoir ce genre de rendu et d’ambiance sur un e-shop est remarquable. On a la sensation de consulter un catalogue papier au milieu des ’60 ou ’70s. Le soin apporté aux photos produits y joue aussi un rôle important. Et regardez moi cette palette de couleurs! Le tout en offrant une expérience e-commerce parfaitement claire.

Benjamin Righetti

Bastien: Chez Locomotive, on aime les sites avec de longs scrolls, la typographie, et les belles grilles. C’est en toute logique que le travail de Gilles Tossoukpé et de Michael Garcia a retenu notre attention. Animations au scroll et sections interactives, jeu avec le son.

Frédéric: Un design s’appuyant fortement sur la typographie et une navigation simple basée sur des micro-interactions ludiques offre une expérience balancée, tout en légèreté. Le site de Benjamin Righetti transpire la classe et démontre une grande maîtrise typographique, ce que nous apprécions beaucoup chez Locomotive. J’ai accroché spécifiquement sur l’interlude qui propose un jeu de composition musicale contrôlé par un simple UI à quatre points noirs... essayez-le!

Retour aux articles
C'est hot, 2ieme édition 500 jours plus tard, My Better Normal 6 piliers de la culture de travail chez Locomotive Pourquoi nous n’utilisons pas de frameworks front-end à Locomotive? 7 façons d'améliorer la communication avec le client C'est hot, 1re édition 3 choses que votre concepteur UX peut apprendre de votre psy, style Locomotive Trois fois de suite, Locomotive est couronnée l'agence de l'année Locomotive prend d'assaut le stade IGA et remporte les honneurs au concours Idéa La révolution de l'espace de travail tel que nous le connaissons Puis-je te dire bravo? Locomotive couronnée Agence de l'année pour une deuxième année consécutive Analyse d'image et machine learning avec Google Vision API Réalité augmentée sur le web, wut? L’évolution du scroll chez Locomotive Revivez le Parté of the Year de Locomotive Les p'tits déjs Loco La zoothérapie au bureau Locomotive remporte le prix Agence de l'année Journée tempête et ski de fond Locomotive en mode avion Comment bâtir une équipe de rêve et la garder? Un bureau haut en couleurs saisonnières Les vendredis sous le soleil d'été Une équipe de rêve pour Locomotive
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O