Locomotive

Agence digitale

Le fun Retour au travail

Le fun

Retour aux articles

7 façons d'améliorer la communication avec le client

Nous sommes ravis de partager certaines prises de conscience que nous avons acquises en tant qu'entrepreneurs et créatifs. Nous espérons que notre point de vue sur l'apport de vraies solutions aux entreprises par le biais du développement d’expérience digitale et de la stratégie numérique résonnera pour vous ! Aujourd'hui : 7 secrets de Locomotive pour la communication client.

1. Parlez à l'humain.

Avant même de signer. Rencontrer votre client potentiel. Connectez vous sur un Zoom, montrez votre visage, ayez une conversation. Cette année, notre équipe a appris de nouvelles façons de continuer à privilégier le contact humain avec les clients. Commencez la réunion en ligne avec un peu de "discussion sur la vie” Découvrez l’humain en face de vous. On vous promet que ça change tout.

2. Incluez le client dans le processus.

On dit souvent que nous possédons souvent la moitié des réponses,, l'autre moitié vient du client. Nous ne savons pas ce dont ils ont besoin, ils connaissent leurs besoins et leurs points faibles, notre travail consiste à écouter, comprendre et surtout rester humble.

"C’est votre travail de l’encadrer, de le conseiller, de pointer les problèmes potentiels."

3. Nourrissez la relation.

Décrochez le téléphone, créez des liens avec les gens, pas seulement avec l'entreprise. Il est important d'aller au-delà de votre interlocuteur unique et de nouer des relations authentiques avec les différents visages de l'entreprise ; on ne sait jamais où ils se retrouveront dans l’avenir!

4. Dites toujours « bravo ».

Aux clients mais surtout  aux collègues, aux collaborateurs, à vous-même et même à votre barista! Surtout en ces temps incertains, faites tout votre possible pour reconnaître le beau et le bon travail! La vie vous le rendra!  Nous avons aussi ce billet de blog sur les bienfaits de la bienveillance.

5. Connaissez votre client et quels sont les enjeux afin de respecter le budget du projet.

Comme toujours, le client voudra à peu près tout sur le menu. Vous êtes expert! C’est votre travail de l’encadrer, de le conseiller et de pointer les problèmes potentiels.

"Décrochez le téléphone, créez des liens avec les gens, pas seulement avec l'entreprise."

6. Pensez à résoudre les problèmes du client plutôt qu'à bonifier votre portfolio.

Lorsque vous développez un projet, vous devez penser au client et non à votre portfolio. Ça peut sembler évident mais trop souvent, dans le passé nous n’avons pas mis assez le client au centre de notre réflexion. Faire du beau c’est cool, mais faire du bon c’est bien plus cool! 

7. Gardez les partenaires impliqués.

Chez Locomotive, les trois partenaires sont impliqués dans chaque projet. Nous sommes là tous les jours pour travailler avec l'équipe et communiquer avec les clients, en veillant à ce que chaque projet soit sur la bonne voie.

 

(Une version pré-pandémie de ce contenu a été partagée pour la première fois sur la scène de la conférence Awwwards en 2020, dans le cadre d'un discours prononcé par nos co-fondateurs. Dans cette article, nous avons adapté certaines de ces idées - qui sont inspirées par l'expérience, les conseils et le bon sens - à la réalité d'aujourd'hui.)

Retour aux articles
7 façons d'améliorer la communication avec le client Pourquoi nous n’utilisons pas de frameworks front-end à Locomotive? C'est hot, 1re édition 3 choses que votre concepteur UX peut apprendre de votre psy, style Locomotive Trois fois de suite, Locomotive est couronnée l'agence de l'année Locomotive prend d'assaut le stade IGA et remporte les honneurs au concours Idéa La révolution de l'espace de travail tel que nous le connaissons Puis-je te dire bravo? Locomotive couronnée Agence de l'année pour une deuxième année consécutive Analyse d'image et machine learning avec Google Vision API Réalité augmentée sur le web, wut? L’évolution du scroll chez Locomotive Revivez le Parté of the Year de Locomotive Les p'tits déjs Loco La zoothérapie au bureau Locomotive remporte le prix Agence de l'année Journée tempête et ski de fond Locomotive en mode avion Comment bâtir une équipe de rêve et la garder? Un bureau haut en couleurs saisonnières Les vendredis sous le soleil d'été Une équipe de rêve pour Locomotive
À propos de Locomotive À propos de Locomotive
C H O O C H O O