Work

Play

Union des Producteurs Agricoles

Digital

Une information claire et accessible

En tant qu’organisme à dimension politique, l’UPA met une attention toute particulière dans le choix de ses mots. Mais un contenu trop riche et mal structuré nuit à l’expérience des lecteurs. Après une analyse méticuleuse du site existant, Locomotive a repensé sa structure pour offrir un découpage clair et adapté à chacune de ses cibles : agriculteurs et futurs agriculteurs, grand public et presse. Par ses conseils avisés, notre équipe a pu guider l’UPA dans le formatage de ses contenus tout au long du processus de rédaction.

Une image à la hauteur de l’organisation

En s’inspirant du slogan du syndicat « Pouvoir nourrir, pouvoir grandir », l’équipe créative a bâti un design à la fois moderne et élégant, qui s’appuie sur une imagerie forte. Les pages de contenu générique et les articles ont été stylisés selon les codes de l’édition, afin d’offrir un confort de lecture idéal, tandis que les pages importantes ont bénéficié d’une attention particulière (illustrations, animation,…).

Un site accessible en tout temps

Une grande partie des agriculteurs, souvent à l’extérieur, se connecte principalement depuis son téléphone mobile en journée. Conçu selon le principe « mobile first », l’expérience de navigation du site est optimale, quel que soit la plateforme ou l’appareil utilisé.

La référence pour la relève agricole

L’UPA voulait se tourner plus particulièrement vers la relève dans l’agriculture. Notre proposition : un quiz interactif subtilement intégré qui permet aux agriculteurs en herbe d’évaluer leur profil. Partageable sur les réseaux sociaux, il contribue à la visibilité de l’UPA et à son statut de référence dans le domaine.

ProjetUnion des Producteurs Agricoles
Site webupa.qc.ca
ClientUnion des Producteurs Agricoles
Expertise Digital
Année