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Une campagne à l’intention des femmes

Partant du constat que l’infection au sida peut menacer toutes les femmes au court de leurs vies, la coalition des organismes Québécois de lutte contre le sida (COCQ–SIDA) a souhaité offrir des outils et de l’information factuelle pour aider chacune d’entre elles à trouver sa propre stratégie en santé sexuelle. Des notions essentielles telles que le plaisir, la relation à l’autre ou l’estime de soi ont consolidé l’offre d’information disponible habituellement en matière de prévention.

Une approche originale
pour une cible hétéroclite

Comment interpeller le plus largement les femmes du Québec dans leur diversité et dépasser l’image inconsciente de prévention sexuelle égal peur? En illustrant cette diversité au travers de plusieurs profils auxquels chacune pourrait s’identifier, et en transgressant les codes esthétiques habituels du genre.

Qu’y a-t-il dans son sac?

Inspirées de l’univers esthétique de la mode et dotées d’une rédaction intrigante, des bannières animées jouaient sur la curiosité de notre cible pour l’inciter à consulter le site de la campagne. Quatre profils de femmes différents furent ainsi diffusés sur des sites à audience majoritairement féminine. Des affiches et plusieurs outils imprimés ont également été déclinés pour les membres de la COCQ-SIDA intervenant sur le terrain.

Qui a dit
que la prévention
devait jouer
sur la peur
pour être efficace?

Daniel Savouyaud

Stratège

Du contenu riche
et une navigation ludique

Le site web est articulé en deux parties complémentaires : la campagne et le contenu informatif. Dans la première, on découvre la stratégie des différents profils de femmes en explorant le contenu de leur sac, dont chaque objet est associé à un court message de sensibilisation. Dans la deuxième, on profite d’une source d’informations permettant d’approfondir chaque question abordée dans la campagne.

ProjetDans mon sac
Site webdansmonsac.ca
ClientCOCQ-SIDA
Expertise Digital, Identité, Campagne
Année