Work

Play

Un fragment de notre culture d'entreprise

Depuis le début de ma carrière en agence, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour mes patrons et ce qu'ils avaient accompli au niveau professionnel. Tout au long de mon parcours, j'ai tenté d'apprendre de ces gens et de leur manière de gérer leur boîte. Dans chacune, j'ai pu mesurer la chimie entre patrons et employés.

Le démarrage d'entreprise n'est pas une tâche facile. Partant de rien, il nous fallait y croire. Les discussions entre partenaires étaient souvent émotives, je me souviens d'ailleurs avoir plusieurs fois répété les mêmes trucs à Jeff, mon associé principal :

Je veux qu'on ait du fun à faire ce qu'on fait et que quoi qu'il arrive, l'ambiance reste cool.

La culture

Une culture d'entreprise saine ça ne s'achète pas, ça se forge avec le temps. La culture étant capitale chez nous, on fait plus qu'en parler et on tente de l'appliquer au quotidien. Que ce soit dans nos interactions, nos activités, nos réalisations ou dans le temps qu'on partage ensemble chaque jour, il y a un réel désir d'atteindre l'équilibre entre plaisir et travail.

D'ailleurs, si un employeur doit constamment se demander ce qu'il peut faire pour son employé, cette relation doit marcher dans les deux sens. Quand l'employé se demande à son tour ce qu'il peut faire pour son employeur, c'est là que se crée une relation équitable pour tous.

Le club social

Ensemble, nous sommes allés au Mexique, à Cuba, au chalet, aux glissades d'eau, au parc d'attractions... Ça peut paraître irréaliste pour certains employeurs et un rêve pour tout employé, mais jusqu'à présent c'est un investissement qui a valu la peine. Certains dans l'industrie nous connaissent par nos travaux, d'autres pour cet esprit de camaraderie, cette culture du partage et de l'échange qui résonne chez nous. Ça tombe bien, parce que c'est probablement ce dont on est le plus fier.

Le talent

Dans un marché très saturé, il est important de rester en tête de file pour attirer les meilleur(e)s en ville. Pour les associés chez Locomotive, créer de l'emploi et faire grandir notre équipe avec des gens de talent est à la fois notre plus grande fierté et notre plus grand défi.

Aujourd'hui, je me rends compte que nous avons réussi en tant que partenaires à tirer le meilleur de nos expériences tout en apprenant de nos erreurs.

On a su se faire confiance et ça a fini par payer. C'est une immense fierté pour moi d'appartenir à cette équipe qui conduit Locomotive vers un avenir plus que prometteur.