Work

Play

Es-tu un soldat ou un guerrier?

Travailler et grandir dans le monde des agences, c’est une aventure à part. En début de carrière, on donne tout, on fonce tête baissée, on perd le compte des heures travaillées et ça fait partie du jeu. On ne cherche pas vraiment à l’expliquer puisque c’est comme ça. C’est le temps des soldats, un peu bornés, super motivés, prêts à mener aveuglément toutes les batailles pour l’entreprise. Seulement voilà, dans certaines boîtes on reste soldat, dans d’autres on peut devenir un guerrier.

Devenir senior dans son métier, c’est réaliser plusieurs trucs.

Ça prend les années d’expérience, indispensables pour revendiquer la légitimité du titre et ça implique généralement des avantages, l’argent notamment. Ce dont on parle moins, c’est des responsabilités professionnelles et morales qui viennent avec. Quand l’entreprise le permet par sa culture, tu peux enfiler ton costume de guerrier et dire bye au soldat.

En faisant ça, chaque effort fait désormais du sens. Tu sais que les batailles vont arriver, qu’il y’aura de l’overtime, des fins de semaine occupées à bosser. Mais tu ne le vis plus comme une contrainte, puisque tu t’appropries cette responsabilité comme ta contribution à l’interêt commun. Ce changement de perspective est super important. Toute la relation avec ton travail en découle.

Tu ne fais plus les choses uniquement pour le succès d’une entreprise, mais pour le groupe d’humains qui la compose, qui vont tous bénéficier de la victoire.

Tout est question d’implication et grâce au mental de guerrier, une agence de 16 employés comme Loco arrive à faire de l’ombre aux plus gros joueurs de l’industrie.

Game on!